La Gouvernance d’entreprise et l’activisme d’actionnaires sont des domaines complexes et critiques pour lesquels les sociétés publiques ouvertes, les entreprises paragouvernementales et les compagnies d’investissements et de services financiers focussent. Les Conseils d’administration sont continuellement mis sous pression pour observer les règles et prendre les bonnes décisions en matière de Régie d’entreprise ou de Gouvernance.
Séguin Racine a une forte connaissance des obligations, des observances, des pratiques et tendances du marché. Le Cabinet conseille et s’assure que les structures et politiques internes corporatives soient mises en place afin de faire face à toutes les attentes.
La dernière décennie a vu croîte une influence marquée des actionnaires sur les décideurs et des Conseils d’administration, tant au niveau de la configuration que des règles internes de Régie des entreprises. Notre Firme est fréquemment associée aux services-conseils et aux défis de litiges opposant des actionnaires et ce, plus particulièrement depuis la dernière crise financière.
Séguin Racine aide ses clients à respecter les conditions et règles de Gouvernance et de divulgation. Les clients se fient étroitement sur l’expertise de notre Cabinet pour analyser ou prendre en charge : les problèmes d’indépendance d’administrateurs, les devoirs fiduciaires des administrateurs, les pratiques et la constitution des divers comités du Conseil d’administration (compensation, audit spéciale, et gouvernance), les transactions entre parties liées et les circulaires d’information.

Qui contacter
Bruno Racine
Expertises reliées
Corporatif & commercial
Fusions & acquisitions
Marché des capitaux
Faits saillants
- Pershimco
217 700 000 $
Fusion par voie de Plan d’Arrangement avec financement concomitant Lire le communiqué de presse - Cr-hornos Parent Ltd
2,135 milliards $
Achat d’actions de la société mère d’une multinationale ayant un chiffre d’affaires annuel combiné de : 2,135 milliards $ Lire le communiqué de presse - Replicor
3 325 000 $
Assemblée d’actionnaires et bataille de procurations d’actions; Recours en oppression; Débentures convertibles - Crepax Acquisition
1.083 milliard $
Privatisation par voie d’un Plan d’arrangement