Les actifs immobiliers et leurs exploitations sont un des piliers de l’économie canadienne dont Séguin Racine est fière d’être associée depuis des années. Le Cabinet offre des conseils pratiques et appréciés aux acteurs de l’industrie Immobilière qu’ils soient des propriétaires terriens, d’immeubles ou de centres commerciaux, des développeurs immobiliers, des gestionnaires d’espaces locatifs, des franchiseurs ou des locataires d’envergure. Les compagnies de construction et de logistique ne sont également pas en reste pour nous.
En usant de l’expertise multidisciplinaire de son équipe, Séguin Racine soutient sa clientèle d’Immobilier y compris des Fonds d’investissement et investisseurs de toutes sortes dans les segments du financement et des marchés publics et privés, des coentreprises, des acquisitions et ventes de la rédaction de baux et enfin de l’insolvabilité et litige commercial.
Le Cabinet s’est d’ailleurs distingué dans les sphères suivantes :
- Acquisitions et dispositions d’actifs;
- Restructuration et réorganisation fiscale;
- PAPE et Inscriptions boursières de sociétés;
- Prise en charge de portefeuille de baux;
- Financement d’acquisitions et véhicule de placements;
- Expropriation, contestation de taxes et Litige commercial;
- Infrastructure et terrains municipaux;
- Projets miniers et baux miniers;
- Gouvernance; et
- Développement de parcs d’attractions et complexes médicaux.
Notre pratique fiscale à la fine pointe est également mise à contribution pour atteindre les objectifs des décideurs de l’industrie et la mise en place de transactions innovantes.
Séguin Racine est heureux d’être le conseiller et partenaire de groupes commerciaux présents à travers le Canada et les États-Unis.

Qui contacter
Pierre-Hubert Séguin
Expertises reliées
Fiscalité
Litige
Secteur privé
Services financiers
Faits saillants
- PARC DES TROIS ÎLES LTÉE PARC DES TROIS ÎLES LTÉE Conclusion de la vente pour 22 millions de dollars à la Ville de Laval de l’île St-Pierre et l’île aux Vaches. Le cabinet a conseillé le Vendeur dans cette transaction immobilière de plus de 1 610 000 m2. Consultez l’article du Journal de Montréal *Image gracieuseté Courrier Laval.
- F.T.M. 4 500 000 $
Prise de contrôle inversée, inscription boursière et financements - Redex 10 000 000 $
Financements immobiliers et transactions - Place Donnacona / CAGIM 40 750 000 $
Achat et financements hypothécaires de complexes commerciaux - Fun Key Studios 12 000 000 $
Coordination de la Société et Financement public de parcs d’attractions (Mexique) (Montréal) - Corporation Immobilière CAGIM 21 500 000 $ Prise de contrôle par BTB Reit Immobilier