Depuis sa fondation, Séguin Racine œuvre et innove en matière de Valeurs mobilières. Nous sommes l’un des leaders dans l’Est du Canada dans le segment spécialisé des petites capitalisations. Le Cabinet connaît les tendances du Marché de Capitaux, avec ses règles et ses développements législatifs. Le Cabinet conseille les émetteurs canadiens lors de transactions spécifiques ou lors d’obligations continues comme la divulgation, le dépôt d’information, le respect des divers règlements d’application et la gouvernance d’entreprise.

Les raisons incitant les clients à retenir Séguin Racine pour le segment des Marchés de Capitaux sont nombreuses et incluent, notamment, les suivantes :

Expérience remarquable

Avec plus d’une cinquantaine d’inscriptions boursières et de premiers appels publics à l’épargne et des centaines de placements privés en équité pour des dizaines d’émetteurs canadiens et des investisseurs-souscripteurs, le Cabinet possède l’expérience souhaitée par ses clients publics ou privés.

Relation étroite et de confiance

Nous délivrons nos conseils et services juridiques en fonction de relation humaine fondée sur la confiance mutuelle et par une connaissance approfondie des projets de nos clients. Nos clients nous répètent systématiquement que l’implication personnalisée de nos avocats dans leurs dossiers de Valeurs mobilières et de Marchés de Capitaux est une caractéristique majeure qui distingue Séguin Racine de ses concurrents.

Expertise reconnue

Nous offrons aux décideurs des services complets et fiables en matière de gouvernance, de premiers appels publics à l’épargne (IPO) et d’inscriptions des titres à la négociation auprès de toutes les places boursières canadiennes. Le Cabinet est en mesure d’offrir une expertise chevronnée. Le conseil aux entreprises, aux acteurs financiers, aux firmes de courtage et aux fonds de capital de risque en matière de Valeurs mobilières est l’une des forces de Séguin Racine.

Sociétés de capital de démarrage

Le programme de sociétés de capital de démarrage de la Bourse de croissance TSX. V n’a plus de secret pour la Firme. Depuis l’entrée en vigueur de ce programme, à l’époque, notre équipe a guidé des dizaines de Start-ups de tous les domaines pour leur entrée en bourse au Canada. Les actionnaires fondateurs de ces sociétés émergentes ont bénéficié des meilleurs conseils juridiques et d’affaires, leur permettant ainsi de réaliser leurs objectifs de croissance et de développement.

Produit Dérivés et Compensation

Le Cabinet a acquis une expertise sur les transactions de produits dérivés de gré à gré et en bourse et peut fournir des conseils sur les questions de réglementation des produits dérivés, la négociation des contrats-cadres, les exigences de marge, la compensation et les services de compte de gestion.

Qui contacter

Sylvain Aird

Contacter

Qui contacter

Pauline Ascoli

Industries reliées

Cannabis

cannabis

Gouvernance

gouvernance

Mines et énergie

energie

Sciences & technologies

science-et-techno

Sécurité

securite

Faits saillants

  • Nevado Resources 14 780 000 $
    Financements privés et acquisitions de propriétés minières dans la région Plan Nord
  • Corporation Exploration IleDor 2 530 000 $
    Premier appel public à l’épargne RTO et financement par voie de Notice d’offre
  • Garda World 50 000 000 $
    Émission complémentaire de Billets de 1er rang non garantis succédant aux 325 millions de dollars de 2010
  • Pershimco 24 465 000 $
    Financements privés et Joint Venture avec Corporation Minière Osisko
  • Corporation TomaGold 4 995 000 $
    Prise de contrôle inversée et financement privé dans la région Plan Nord
  • Replicor 14 600 000 $
    Placements privés multiples

Voir plus