Les secteurs des Mines et de l’Énergie sont bien implantés au Canada et font partie de l’économie mondiale. Qu’il soit question de projets miniers ou de projets d’énergie renouvelable, Séguin Racine conseille les entreprises privées ou publiques, les prospecteurs, les promoteurs de projets, les firmes de géologues, les firmes de capital de risques et les autres intervenants sur toutes les questions juridiques touchant ces domaines. Gisements de cuivre au Panama, ou parcs éoliens en France, les équipes spécialisées de Séguin Racine prodiguent des conseils précieux et un support aux décideurs d’entreprises.

Notre approche unique, nos relations dans l’industrie et notre expertise des transactions commerciales d’envergure à l’échelle canadienne et transfrontalière nous distinguent des autres acteurs du domaine juridique québécois. Le Cabinet a accompagné des clients dans le cadre du projet québécois Plan Nord visant à promouvoir le développement minier et énergétique au Québec au nord du 49e degré de latitude.

Que ce soit au stade de l’exploration, du développement, de l’exploitation ou du financement, nous comprenons les besoins des sociétés minières et d’énergie renouvelable. Notre équipe dynamique et efficace de juristes possède les atouts pour offrir à nos clients les conseils stratégiques liés à une vaste gamme d’expertise, dont les inscriptions boursières, l’achat et la vérification de claims, la rédaction d’options, les revenus nets de Fonderie ou de coentreprises et le financement, sous toutes ses formes.

Depuis plus d’une quinzaine d’années, des sociétés publiques et privées misent sur notre capacité à saisir les enjeux et à offrir des solutions adaptées à leurs défis d’affaires dans le cadre de projets à travers le Canada, le Mexique, les États Unis, le Panama, la Colombie, l’Équateur et divers pays d’Afrique et de l’Europe.

Qui contacter

Sylvain Aird

Contacter

Qui contacter

Éric Archambault

Contacter

Expertises reliées

Fiscalité

champs-04

Fusions & acquisitions

fusion-et-acquisitions

Marché des capitaux

marche-des-capitaux

Faits saillants

  • Nevado Resources 14 780 000 $
    Financements privés et acquisitions de propriétés minières dans la région Plan Nord
  • Corporation Exploration IleDor 2 530 000 $
    Premier appel public à l’épargne RTO et financement par voie de Notice d’offre
  • Quinto Real Corp 25 000 000 $
    Acquisition de propriétés pétrolières et gazières en Colombie
  • Pershimco 24 465 000 $
    Financements privés et Joint Venture avec Corporation Minière Osisko
  • Corporation TomaGold 4 995 000 $
    Prise de contrôle inversée et financement privé dans la région Plan Nord
  • Corporation TomaGold 17 575 000 $
    Joint Venture et option d’Acquisition de propriétés dans la Région du Plan Nord avec IAMGOLD Corporation

Voir plus