Angelica Clément

Me Angelica Clément œuvre en droit des affaires avec une pratique axée sur le droit corporatif, transactionnel et des valeurs mobilières. Elle intervient dans les transactions de fusions et d’acquisitions de sociétés privées ou publiques, tant sur le plan local qu’international. Plus spécifiquement, elle prend part à la mise en place de financements par équité auprès d’émetteurs assujettis et aux procédés d’inscriptions boursières et participe activement aux processus de vérification diligente ainsi qu’à la rédaction et révision de documents contractuels complexes.

Angelica a obtenu son baccalauréat en droit à l’Université du Québec à Montréal. Durant son parcours, elle s’est impliquée auprès de la Confédération des associations d’étudiant(e)s en droit civil (maintenant Fédération des étudiantes et étudiants en droit du Québec) de la Clinique juridique l’UQAM et de Pro Bono UQAM (section du Réseau national d’étudiant(e)s pro bono).

Étant également bachelière en sciences biomédicales de l’Université de Montréal, Angelica a effectué un stage de recherche clinique au Centre de recherche du CHUM où elle a eu l’occasion de publier un article scientifique comportant une recension des écrits.

Au cours de ses études, Angelica a travaillé plusieurs années au sein de la fonction publique fédérale où elle a notamment géré des appels d’offres et octroyé des contrats pour le gouvernement du Canada. Elle a été admise au Barreau du Québec en 2019 après avoir complété son stage au sein du Cabinet. Durant cette période Angelica a participé à la plus grande recapitalisation d’une société privée au Canada.

FORMATION ACADÉMIQUE
Université du Québec à Montréal (LL.B. 2017)
Université de Montréal (B.Sc. sciences biomédicales, 2014)

IMPLICATIONS
Membre du Barreau du Québec (2019)
Membre de l’Association du Jeune Barreau de Montréal

Écrire à Angelica Clément

[recaptcha]