Céline Tessier

Céline Tessier est une avocate de premier plan possédant plus de 22 ans d’expérience en plaidoirie devant les tribunaux de toute juridiction, y compris les tribunaux administratifs. Elle se démarque par sa rigueur, sa connaissance des enjeux commerciaux de ses clients et la mise sur pied de stratégies efficaces et judicieuses. Elle a agi comme avocate principale « first chair » dans un grand nombre de dossiers d’envergure où elle a remporté plusieurs victoires.

Me Tessier est récipiendaire du prix du jeune barreau pour excellence en appel et recours extraordinaires, telles les injonctions et les saisies avant jugement.

Me Tessier a publié plusieurs articles et donné des conférences notamment à titre de formatrice pour le Barreau du Québec en matière de recours entre actionnaires ainsi qu’en litiges immobiliers.

Elle est aussi présidente du conseil d’administration de la fondation du Centre de Réadaptation en dépendance des Laurentides, un organisme qui recueille des fonds en vue de bâtir une maison en réadaptation réservée aux adolescents en difficulté.

FORMATION ACADÉMIQUE :
Admission au Barreau du Québec : 1994
École de formation professionnelle du Barreau du Québec : Montréal 1993-1994
Baccalauréat en droit: Université de Montréal : 1989-1993

PRIX :
Prix du Jeune Barreau du Québec pour excellence en appel et procédures spéciales

IMPLICATIONS :
Membre de l’Association du Barreau canadien

Membre de CREW Montréal (Commercial Real Estate Women)

Membre de la Chambre de commerce et d’industrie de Laval

Association des diplômés en droit de l’Université de Montréal

ENGAGEMENTS COMMUNAUTAIRES :
2012 à ce jour: Présidente du Conseil d’administration de la Fondation André Boudreau, un organisme qui recueille des fonds en vue de bâtir une maison de réadaptation réservée aux adolescents en difficulté.

2002 à 2012: membre de l’exécutif des Auberges du Coeur, un organisme regroupant des centres d’hébergement pour les adolescents en difficultés.

Spécialités : Recours entre actionnaires (sociétés privées et publiques), litige immobilier et louage, litige contractuel, fraude commerciale, responsabilité du fabricant, droit du travail (congédiement de cadres et autres mandats spécifiques), plan d’arrangement, litiges fiscaux / représentation, litiges en matière de valeurs mobilières (Autorité des marchés financiers, ORCVM), litiges successoraux

Écrire à Céline Tessier

[recaptcha]