Damien H.-Hannan

Me Damien H.-Hannan, s’est joint à l’équipe de Séguin Racine après y avoir effectué son stage et sa pratique se concentre essentiellement sur le droit des affaires dont le droit corporatif, transactionnel et des valeurs mobilières. Me Hannan s’implique également au sein de l’équipe dans divers litiges de nature commerciale et effectue régulièrement des représentations devant les tribunaux.

Avant de rejoindre l’équipe de Séguin Racine, Me Hannan a travaillé plusieurs années auprès d’un professeur réputé et sommité en droit des affaires et valeurs mobilières. Me Hannan a contribué à la rédaction de publications et de mise à jour d’ouvrages en droit des affaires. Me Hannan, après trois années d’implication, de recherche et de compilation de données, est devenu co-auteur de Investisseurs vulnérables et application des lois: analyse de la jurisprudence disciplinaire des organismes d’autoréglementation qui fait une revue des décisions de 2008 à 2016 de la CSF, du MFDA ainsi que de l’OCRCVM et permet, par voie de statistiques avancées utilisant l’économétrie, d’analyser les risques auxquels sont exposés les investisseurs vulnérables.

Lors de son parcours à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, Me Hannan a entamé des études à la maîtrise en droit des affaires (LL.M.) où il a effectué plusieurs travaux de recherche, lesquels ont porté sur les émissions de cryptomonnaies (ICO), le high frequency trading, les produits dérivés au Québec et le recours en oppression en contexte d’entreprise émergente. Me Hannan a également complété une maîtrise en économie de la Saint-Mary’s University à Halifax.

FORMATION ACADÉMIQUE
Université de Montréal (LL.M., en voie d’être complétée pour 2021)
Saint Mary’s University (Master of Applied Economics, 2020)
Université de Montréal (LL.B., 2018)
Université de Sherbrooke (B.Sc. sciences économiques, 2015)

IMPLICATIONS
Membre du Barreau du Québec (2021)
Membre de l’Association du Jeune Barreau de Montréal

Écrire à Damien H.-Hannan

[recaptcha]