Éric Archambault

Éric Archambault s’est joint à Séguin Racine après y avoir effectué son stage et sa pratique se concentre essentiellement dans les domaines des financements publics et privés d’entreprise, des valeurs mobilières, de la régie d’entreprise et du droit commercial et corporatif.

Me Archambault est régulièrement impliqué dans le cadre d’opérations de fusions et acquisitions intérieures et transfrontalières d’entreprises pour lesquelles il participe à la vérification diligente et à la rédaction contractuelle. Il a pris en charge la réalisation de plusieurs placements privés ainsi que pris part, pour le compte d’émetteurs et d’intermédiaires de marché, à des inscriptions en bourse et des prises de contrôles inversées de sociétés de capital de démarrage, des appels publics à l’épargne et des placements secondaires. Il exécute au quotidien les procédures de maintien de l’inscription en bourse de sociétés publiques en plus de rédiger et réviser leurs documents d’information continue. Collatéralement, il guide des conseils d’administration dans la mise en œuvre des meilleures pratiques de régie d’entreprise et rédige divers contrats commerciaux relatifs aux opérations sur titres.

Avant d’exercer le droit chez Séguin Racine, Me Archambault a travaillé au sein du Centre de droit des affaires et du commerce international (CDACI) de l’Université de Montréal afin d’assister le corps professoral à la rédaction de publications et à la préparation de conférences sur les valeurs mobilières, la régie d’entreprise, les agences de notation de crédit et les transferts de technologie dans les contrats internationaux de licence, de franchise et de distribution/agence/concession. Enfin, il a collaboré étroitement à la préparation de conférences dispensées par le cabinet portant sur les prises de contrôle renversées, les coentreprises et les obligations d’information continue.

FORMATION ACADÉMIQUE:
Université de Montréal (LL.B., 2001), Université de Montréal (LL.M. Droit des affaires, 2005) (« Fusions et acquisitions en contexte d’actionnariat concentré et de sociétés croisées ») (Récipiendaire de la Bourse d’excellence de la Faculté des Études Supérieures et de la Bourse de rédaction de la Faculté des Études Supérieures pour l’excellence des résultats), Université de Montréal et Osgoode Hall Law School of York University (D.E.S.S. Common law nord?américain, 2007).

IMPLICATION:
Me Archambault est membre de l’Association du Barreau canadien.

Spécialités : Valeurs mobilières transactionnelles, fusions et acquisitions, et financements.

Écrire à Éric Archambault

[recaptcha]