Sarah Ettedgui

Me Sarah Ettedgui s’est jointe à l’équipe Séguin Racine après y avoir complété son stage du Barreau. Me Ettedgui a obtenu son Baccalauréat en droit (LL.B.) et son Juris Doctor en commonlaw nord-américain (J.D.) de l’Université de Montréal. Elle détient également un certificat en droit comparé avancé de la Universidad de Costa Rica Facultad de Derecho à San José. Durant cet échange international, elle s’est intéressée à la propriété intellectuelle et, plus particulièrement, aux brevets octroyés aux produits pharmaceutiques.

La pratique de Me Ettedgui se concentre essentiellement en droit transactionnel et en droit commercial, axée sur le droit des sociétés, la propriété intellectuelle et les valeurs mobilières. Plus spécifiquement, elle intervient dans les activités de vérification diligente d’achat, de vente,de fusion et de financement de sociétés, qu’elles soient nationales ou transfrontalières, négociées tant sur les marchés publics que privés.

Avant d’entamer ses études en droit, elle a obtenu un Baccalauréat en psychologie (B.Sc.) au cours duquel elle s’est concentrée en neuropsychologie clinique. C’est son intérêt pour les sciences et le droit qui l’a mené à travailler, pendant ses études en droit civil, dans le milieu de la propriété intellectuelle. Son parcours multidisciplinaire l’a aussi mené à travailler comme stagiaire en droit international comparé à la Law Library of Congress à Washington, D.C., où elle recevait différents mandats provenant du Congrès américain et des agences et cours fédérales américaines.

Me Ettedgui est présentement inscrite à la Maîtrise en droit des technologies de l’information (LL.M.) et a complété les cours préparatoires à l’examen d’agent de marques de commerce de l’Institut de la propriété intellectuelle du Canada.

FORMATION ACADÉMIQUE:
Université de Montréal (B.Sc. psychologie, 2014)
Universidad de Costa Rica Facultad de Derecho (Certificat, 2016)
Université de Montréal (LL.B., 2017)
Université de Montréal (J.D., 2019)

IMPLICATIONS:
Membre du Barreau du Québec (2019)
Membre de l’Association de droit Lord Reading
Membre de l’Association du Jeune Barreau de Montréal

Écrire à Sarah Ettedgui

[recaptcha]