Serge M. Racine

Serge M. Racine est un avocat senior du cabinet Séguin Racine depuis 23 ans. Il est membre de l’ordre des administrateurs agréés du Québec. Il est co-responsable du secteur fiscal. Sa pratique s’adresse aux dirigeants de petites, moyennes et grandes entreprises : il met à leur service sa vaste expérience fiscale dans les contextes de planification, réorganisation (fusion et acquisition) et représentation. Et plus particulièrement dans le secteur minier.

Sa pratique fiscale inclut le conseil (opinions juridiques variées), la représentation devant les instances administratives (cotisation et opposition) et les tribunaux. En matière de planification, il offre des conseils et de la mise en place soit de fiducies (entre vifs et successorales), soit de sociétés (par actions, de personnes, LLC, LLP, SA et SARL).

Il a également acquis depuis 25 ans une solide expérience dans la coordination de tous les aspects reliés aux transactions commerciales canadiennes et internationales que ce soit en acquisition d’actifs ou d’actions.

Me Racine a débuté sa carrière avec le Ministère de la Justice du Canada, secteur fiscal, par la suite, il a œuvré au sein d’un des plus grands cabinets de comptables du Canada pour finalement se lancer en affaires au sein de cabinets boutiques.

FORMATION ACADÉMIQUE :
Université d’Ottawa (LL.L, 1986), Université d’Ottawa (J.D., 1987), Barreau du Québec (1988), Université de Sherbrooke (M. Fisc. 1992).

En 2012, Me Racine a eu une charge d’enseignant en droit fiscal général (2ième et 3ième années) à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa.
Me Racine est membre de l’ordre des administrateurs agréés du Québec.
Me Racine est aussi membre de l’Association canadienne d’études fiscales.
Il est administrateur de la Fondation Stéphan Crétier.
Il est administrateur et trésorier du Musée de Pêche à la Mouche du Canada.
Il est administrateur de la Fondation 3E (Éco Efficacité Énergétique).

Spécialités : Fiscalité, réorganisation, fusion et acquisitions.

Écrire à Serge M. Racine

[recaptcha]