Sylvain Aird

Avocat chevronné, Me Sylvain Aird a travaillé pendant près de 25 ans en entreprise, dont les 13 dernières années chez Boralex inc., une société cotée au TSX et œuvrant dans le domaine des énergies renouvelables en Amérique du Nord et en Europe. Chez Boralex, il a occupé entre autres les fonctions de Vice-président, chef des affaires juridiques et secrétaire corporatif et de Vice-président, Développement Europe.

Au cours de sa carrière, Me Aird a agi dans une multitude de transactions et de financements – dont la valeur totale s’élève à plus de 2 milliards de dollars – aussi bien au Canada qu’à l’international et a acquis une expérience unique du domaine des fusions acquisitions, du financement, des valeurs mobilières et de la gouvernance d’entreprise.

Ses années en entreprise lui ont permis d’acquérir une expérience et une compréhension significatives des rouages propres aux entreprises au contact d’entrepreneurs, de fondateurs d’entreprise, de dirigeants de grandes ou moyennes corporations, des opérateurs, des financiers et des membres de conseil d’administration.

FORMATION ACADÉMIQUE :
Université de Montréal (LL.B, 1993), Barreau du Québec (1994).

IMPLICATIONS :
Me Aird est membre de l’Ordre des Administrateurs Agréés du Québec.

Me Aird est président du conseil d’administration du Collège Mont-Saint-Louis.

Spécialités : Fusions et acquisitions, Valeurs mobilières et financement, Droit commercial, Droit corporatif, Cannabis et Gouvernance d’entreprise.

Écrire à Sylvain Aird

[recaptcha]