Vincent Matlais

Me Vincent Maltais œuvre en droit des affaires avec une pratique axée sur le droit corporatif, transactionnel et des valeurs mobilières. Il intervient dans les transactions de fusions et d’acquisitions de sociétés privées ou publiques. Il a également pris part à des activités de financements bancaires et financements publics d’entreprises.

Vincent a obtenu son baccalauréat en droit à l’Université de Montréal. Durant son parcours, il s’est impliqué auprès de la Clinique Juridique Itinérante en offrant des services d’information juridique aux personnes itinérantes ou marginalisées à Montréal. Il s’est également impliqué auprès de Pro Bono Students Canada pour le concours de plaidoiries Juripop où il a aidé un groupe d’étudiants du collège Jean-de-Brébeuf à préparer leur plaidoirie. Il a remporté la deuxième position à la compétition de cas du Comité droit des affaires de l’Université de Montréal et s’est impliqué au sein de l’Association des étudiants en droit de l’Université de Montréal à titre de tuteur et mentor.

Avant d’entamer ses études en droit, Vincent a obtenu un baccalauréat par cumul en philosophie et en science politique à l’Université de Montréal puis a également étudié à HEC Montréal en finance d’entreprise.

 

FORMATION ACADÉMIQUE

Université de Montréal (LL.B., 2019)
Université de Montréal (Maj. Science politique, 2016)
Université de Montréal (Min. Éthique et droit, 2013)

IMPLICATIONS

Barreau du Québec (2020)
Membre de la Jeune Chambre de commerce de Montréal
Membre de l’Association du Jeune Barreau de Montréal

Écrire à Vincent Maltais

[recaptcha]