Le Cabinet est régulièrement engagé, depuis une dizaine d’années, pour mener à bien des opérations de financement bancaire traditionnelles touchant des sociétés privées et publiques pour des conventions de crédit rotatif, des conventions d’emprunt impliquant des agents et de multiples prêteurs ou des documents d’emprunt moins sophistiqués. L’équipe de Séguin Racine évolue avec aisance dans ce milieu complexe et réglementé, que cela soit pour des prêteurs ou des emprunteurs lors de vérifications diligentes, de recherches de titres, de prises de garanties, de la rédaction d’hypothèques ou de conventions de cautionnement.

La Firme prodigue des conseils sur une large gamme d’opérations liées au marché du financement bancaire syndiqué ou non syndiqué. Notre solide compétence en droit bancaire nous a permis de représenter dans des opérations financières d’envergure récentes conclues par des acteurs importants du marché, tant au Canada qu’aux États-Unis.

Séguin Racine possède également une vaste expérience dans la prestation de conseils pour le marché des capitaux d’emprunt. Nos services incluent le segment des débentures convertibles, les programmes de billets à moyen terme et le papier commercial. Grâce à des partenariats d’exception avec un prestigieux cabinet d’avocats américain, Séguin Racine conseille des clients canadiens et participe régulièrement à de nombreuses émissions de titres de dettes sur le territoire nord-américain totalisant dans les dernières années plusieurs centaines de millions de dollars américains.

Qui contacter

Angela K. Kosciuk

Contacter

Industries reliées

Divertissement / cinéma / art

cinema

Immobilier

immobilier

Sécurité

securite

Faits saillants

  • Facilités de crédits de 146 millions $ US Séguin Racine a agi à titre de conseiller juridique canadien pour la société dans le cadre de la clôture d'un amendement à sa convention de crédit actuelle pour une facilité supplémentaire de 146 000 000 $ US. Le financement supplémentaire est financé entre autres par deux des prêteurs actuels de la société, Barclays Bank PLC et TD Securities (USA) LLC.
  • Financement bancaire de 65 millions $ Corporation de Sécurité Garda World a complété le 10 décembre 2018 un financement bancaire complémentaire de 65 000 000 $ auprès d’un syndicat de prêteurs et la Firme a agi à titre de conseillers juridiques canadiens pour l’emprunteur.
  • Obtention de facilités de crédits 5 000 000 $
    La firme Séguin Racine a conseillé l’entreprise dans l’obtention de Facilités de crédits de 5 000 000 $ en janvier 2018.
  • Financement syndiqué 1.775 milliards $
    La firme Séguin Racine a conseillé l’entreprise dans le financement syndiqué de Facilités de crédits avec un groupe bancaire mené par Barclays pour un montant de 1.775 milliards de dollars en mai 2017.
  • Placements privés pour activités en Colombie 2 650 000 $
    Le Cabinet a conseillé en janvier 2019 la société publique d’exploration minière Toachi Mining dans ses deux placements privés sous forme de débentures convertibles.
  • Les films Christal 21 900 000 $
    Restructuration / Procédure C-36 Ventes catalogue de films

Voir plus